• Pas d’OQTF sans délai pour Mahamadou, Douga, Alpha, traqués par le Parquet, la PAF et le Préfet !

    Mahamadou, élève du lycée Lamarque de Rillieux, est convoqué pour la 2ème fois à la PAF ce mardi 26 juin. Pour Douga, élève du lycée Cuzin de Caluire, c’est jeudi 28. Tous les deux ont tout juste 17 ans et sont pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance depuis plusieurs mois, et même depuis un an pour Douga, suite à la décision d’un juge des enfants. L’âge de mineur qu’ils ont déclaré à leur arrivée à Lyon n’a pas été contesté lors de l’évaluation dont ils ont fait l’objet, ni lors de l’audience chez le juge des enfants, mais suspicion généralisée oblige, leurs actes de naissance établis au Mali ont quand même été envoyés au bureau de la fraude documentaire de la PAF, et Mahamadou et Douga ont subi des tests d’âge osseux.

    Mahamadou et Douga risquent une Obligation de Quitter le Territoire sans délai avec ou sans mise en rétention, une convocation au tribunal correctionnel, et en conséquence une probable mise à la rue sans un sou, peines déjà infligées à de nombreux mineurs isolés étrangers accusés dans les mêmes circonstances. La semaine dernière, c’était Sindou, élève du lycée Flesselles,  pour qui le Tribunal administratif a quand même fini par annuler vendredi toutes les décisions préfectorales…

    Mardi 26, en solidarité avec Mahamadou, rendez-vous devant la PAF (92, rue de la Part Dieu) à partir de 15h30 !

    Jeudi 28, en solidarité avec Douga, rendez-vous devant la PAF (92, rue de la Part Dieu) à partir de 15h30 !

    Nous réclamerons leur libération avec la reconnaissance de leurs droits de mineurs !

    Vendredi 29, soutien à Alpha qui a besoin d’un titre de séjour.

    Rassemblement à 10h30 devant la Préfecture, 18 rue de Bonnel.

    Nous accompagnerons la délégation du lycée Condorcet de Saint-Priest qui se rendra à 10h30 à la Préfecture pour réclamer la régularisation d’Alpha !

    Alpha est lui aussi victime du harcèlement du Procureur et de la PAF. Il subit les conséquences d’une OQTF sans délai depuis octobre 2017, et ceci alors qu’il possède un passeport guinéen établissant sa minorité au moment des accusations ! Il vient de passer son bac et est admis en DUIT scientifique à Lyon, mais la Métropole lui demande de quitter sa chambre le 15 juillet. Et sans titre de séjour, pas  de chambre au CROUS, pas  de bourse… Comment étudier en étant à  la rue ?

    Venez nombreux (ses) pour que cesse le plus vite possible la traque des jeunes isolés étrangers !