•  

     

    Palestine

     

    L'hôpital des Martyrs d'al-Aqsa de Gaza bombardé le 21 juillet 2014

     Rassemblement Place des Terreaux à LYON Mercredi 23 juillet 2014 à 18h
    - Nous appellerons les participants à se coucher sur le sol de la place des terreaux
    pour figurer les palestiniens morts à Gaza. Apporter des vêtements en conséquence.
     

     

    APPEL à manifester les samedi 26 juillet à 15h Place Bellecour : "Arrêtez le massacre, Levez le blocus de Gaza !"

     

    Nous n’en finissons pas de décompter les morts, de voir des photos qui tirent les larmes. Jour après jour, toujours répétées, ces décomptes macabres et ces images d’horreur ne cessent de nous hanter.

    Nous vivons des moments dont l’Histoire se souviendra. Elle saura juger ces crimes de guerre, ces crimes contre l’humanité. Nos enfants nous demanderons comment nous avons pu laisser faire cela.

    "Dans ce contexte, l’attitude de l’Union européenne, et de la France en particulier, est révélatrice de ce qu’il faut bien finir par appeler par son nom : un soutien à peine mesuré aux autorités israéliennes. Et cela va jusqu’aux symboles : que le président de la République assure Benjamin Netanyahou de la solidarité de la France face à une violence aveugle, on le comprend. Qu’il n’ait pas eu le même souci face aux victimes palestiniennes en dit long sur l’inconscient qui affleure. Décidément, pour certains Européens, au nom d’une histoire dont ils se sentent plus ou moins coupables, la vie d’un arabe ne vaudra jamais la vie d’un juif."

    écrit Michel Tubiana, Président d’honneur de la ligue des droits de l’homme, et il poursuit :

    " L’Union européenne a pourtant les moyens de faire valoir une autre politique : 32 % et 34 % des exportations et importations israéliennes, ceci donne une puissance certaine pour se faire entendre des autorités de ce pays qui n’ont jamais réagi qu’au rapport de force "

    Nous souscrivons à ses dernières paroles, et nous manifesteront pour qu’elles soient entendues : Le boycott militaire, économique ; la suspension de l’accord privilégié d’association [1] entre l’Europe et cet État criminel : voila ce qui peut sauver la vie des enfants de Gaza !

    Manifestation

    Place Bellecour à LYON

    Samedi 26 juillet 2014 à 15h