•  100 ème jour de prison pour notre ami Salah Hamouri,

    c’est 100 jours de trop ! #LiberezSalah

     La France doit obtenir la libération immédiate de l’avocat franco-palestinien militant et notre ami Salah Hamouri arrêté le 23 août 2017 sans motif

    - Nous répondons à l’appel du comité national de soutien à Salah Hamouri (à lire ci-dessous) qui appelle à une mobilisation accrue lors des 100 jours de sa détention arbitraire et injuste.

    - Nous voulons assurer de toute notre sympathie sa femme Elsa, qui pendant ces cent jours, a vu sa vie et celle de son fils bouleversée par l’absence et l’incertitude du lendemain.

    - Nous recommandons de regarder sa vidéo où elle s’adresse avec une grande dignité au Président de la République. Nous avons également été particulièrement touchés par la lettre que Salah a écrit de sa prison, elle traduit l’homme qu’il est que et décrit ce que doivent endurer les prisonniers politiques palestiniens.

    - Nous connaissons bien Salah qui a été emprisonné en Israël injustement pendant sept ans, nous avons participé à son comité de soutien dans le Rhône et avons mené campagne contre sa détention. La ville de Grigny dans le Rhône a fait de Salah citoyen d’honneur de la ville.

    - Nous avons reçu Salah le 24 avril 2012 après sa libération, dans cette même ville . [1]

    - D’autre part nous connaissons les pratiques israéliennes d’arrestation et d’emprisonnement massives des Palestiniens dès qu’ils s’opposent ou sont soupçonnés de s’opposer à la colonisation. [2] C’est pourquoi :

    • nous demandons aux autorités françaises d’agir sans attendre pour obtenir la libération immédiate de notre concitoyen

    . • nous demandons à tous les élus du Rhône de manifester leur solidarité en rejoignant les 1000 élus soutenant Salah

    • nous continuerons nos actions d’information et de solidarité.

    Le Conseil d’Administration du collectif 69 de soutien au peuple palestinien le 29 novembre 2017.


    Tags Tags : ,