• L’EHPAD de la Rotonde est en grève depuis ce vendredi.

    La grève est reconduite et des rassemblements sont prévus devant l’établissement tous les jours à partir de ce samedi 28 de 12h00 à 14h00 et de 20h à 21h00 (8 rue de la Meuse dans le 8ème).

    Les grévistes, les salarié-e-s vont avoir besoin du soutien du plus grand nombre pour mettre la pression sur le groupe Domusvi qui fait d’énorme bénéfice sur le dos des salarié-e-s et des résidente-s. Que voulons-nous ? Le respect de la prise en charge des personnes âgées Ne pas être les victimes ( résidents et leurs familles ,salariés) du mépris des politiques actuelles et du groupe Domusvi

    Pourquoi allons nous faire grève ?

    Depuis plusieurs années nos conditions de travail se dégradent. Les salariés ne peuvent plus mener à bien leurs missions. La santé mentale et physique des salariés est atteinte.

    Que demandons nous ?

    · Un salaire juste pour tous les acteurs des EHPAD !

    · Des moyens humains et matériels pour mener à bien nos missions.

    · Nous demandons des recrutements en urgence de personnels (des aides soignantes, des infirmières, des recrutements liés aux ASH mais aussi des budgets à la hauteur des besoins) .

    · Le maintien des contrats aidés · Une reconnaissance de la pénibilité de notre travail.

    · Le respect des lanceurs d’alertes que sont les délégués du personnel, les délégués syndicaux, les membres des Comités d’hygiène et de sécurité au travail et les membres des comités d’entreprises qui se battent quotidiennement sur les valeurs du prendre soin .

    La santé doit rester un droit pour tous, et les salariés doivent être au cœur de ce dispositif !