• Mobilisons-nous face à  la manifestation fasciste du 7 octobre

     

    Au mois de Juillet dernier, le GUD (groupuscule d’extrême-droite radical) voulait manifester dans le centre ville lyonnais afin d’ouvrir un squat discriminatoire et raciste. Grâce à la forte mobilisation des habitant-e-s, celle-ci fut interdite par la Préfecture.

    Le 7 octobre 2017, une nouvelle tentative sera faite par différents groupuscules fascistes et néonazis de défiler dans le centre ville. Cette fois-ci, organisée sous la dénomination « Bastion Social », une manifestation européenne est appelée le 07 octobre à 14h au départ de la Place Carnot.

    Qu’est-ce que le Bastion Social?

    Ce mouvement « social national » réunit et fédère depuis plusieurs mois différents groupuscules haineux et violents français impliqués dans de nombreuses agressions sur l’agglomération : GUD (Groupe Union Défense), PNF (Parti National Français), AF (Action Française), Dissidence Française et d’autres groupes d’individus.

    Une manifestation européenne

    Pour essayer d’être plus nombreux et pouvoir semer leur haine de tout ce qui ne leur ressemble pas, le Bastion Social appelle à la rescousse pour le 7 octobre leurs homologues européens tel que CasaPound, mouvement néo-fasciste italien…

    Les habitant-e-s des quartiers traversés par la manifestation devront-ils supporter cris, insultes, chants et gestes racistes le 7 octobre?

    Ne laissons pas les fascistes parader dans nos rues!

    Mobilisons-nous pour que cette marche raciste ne puisse pas avoir lieu!
    • Interpellons la Préfecture :
    04 72 61 60 60
    • Interpellons la Ville de Lyon :
    04 72 10 30 30

    plus d'infos: https://nonalamaniffasciste.wordpress.com/


    Tags Tags : ,