•  Contre la loi travail

    manifestation le vendredi 14 Juillet à 17h place Guichard

     

    Malgré une large mobilisation au printemps dernier contre la loi travail portée par le gouvernement socialiste, Macron semble bien décider à mener l’attaque la plus violente de ces dernières décennies contre les travailleuses et travailleurs, au grand bonheur des capitalistes. Face à cette offensive, prenons la rue le 14 juillet à 17H et démontrons notre détermination. Le gouvernement entend légiférer par ordonnance cet été afin de précipiter la procédure législative et éviter la réaction de tous celles/ceux qui en seront affecté·e·s. Concrètement, ce projet d’ordonnances permet tous les coups sans distinction !

    Au programme :

    • Généralisation des CDD et remise en cause des CDI • Licenciement sans contrainte et suppression des risques de condamnation des patron·ne·s

    • Obligation pour les chômeur·euse·s d’accepter des boulots indécents et sabotage de l’assurance chômage

    • Négociation entreprise par entreprise des conditions de travail et de la sécurité

    • Réduction des contre-pouvoirs des représentants du personnel et des syndicats
    Toutes ces attaques n’ont qu’un seul but : Augmenter les profits et le pouvoir des patron·nes au dépend des salaires, des conditions de travail et des salarié·e·s. La conséquence directe de ces mesures anti-sociales sera inévitablement l’explosion du nombre de travailleur·euse·s pauvres. La sécurité sociale, les retraites, l’éducation, les fonctionnaires... sont aussi menacés dans l’année !