• Palestine

     

    Michael Bennett refuse un voyage en Israël organisé par la NFL et le gouvernement

    Pendant l'intersaison, la NFL (National Football League USA) visite parfois d'autres pays. Cette
    saison, un voyage en Israël est notamment au programme.

    Michael Bennett devait en faire partie. Mais il a changé d'avis, avant d'expliquer ses raisons sur Twitter.

    « Cher Monde,

    Je devais participer à une visite en Israël avec d'autres joueurs NFL. J'étais impatient de voir de mes propres yeux cette partie du monde historique et remarquables. Je ne savais pas, avant de lire un article sur le voyage dans le Times of Israël, que mon itinéraire était construite par le gouvernement israélien afin de me faire passer, selon les mots d'un membre du gouvernement, pour un « un influenceur et un leader d'opinion », qui deviendrait « un ambassadeur. » Je ne veux pas être utilisé de cette manière. Quand j'irai en Israël -- et je prévois de le faire -- ce sera pour voir non seulement l'Israël, mais aussi la Cisjordanie et Gaza, pour voir comment les Palestiniens, qui ont été chez eux sur cette terre pendant des milliers d'années, vivent.

    Un de mes héros a toujours été Mohammed Ali. Je sais que Ali a toujours été du côté des Palestiniens, en visitant des camps de réfugiés, en allant à des manifestations et en étant toujours prêt à être une voix pour les sans-voix. » Je veux être une voix pour les sans-voix, et je ne peux pas faire ça en participant à ce genre de voyage en Israël.

    Je sais que cela va énerver certaines personnes et en inspirer d'autres. Mais sachez que je ne fais pas ça pour vous, mais pour être en accord avec mes propres valeurs et ma conscience. Comme le disait l'athlète olympique John Carlos en 1968, « Il n'y a pas de dévouement partiel à la justice. Vous en êtes, ou pas. » J'en suis.
    Sincèrement,
    Michael Bennett

    Quand Ronnie Barkan,  répond aux attaques d’un journaliste israélien surexcité

    Ronnie Barkan, qui se présente lui-même comme « un citoyen israélien privilégié d’origine juive« , est un opposant israélien, fondateur du mouvement « The Boycott from Within »

     


    Tags Tags : ,