• Rassemblement de soutien aux délinquants solidaires le 10 février

    Rassemblement en soutien aux accusé.e.s de délit de solidarité, vendredi 10 février à 19h, place des Terreaux à Lyon. La solidarité n’est pas un délit. Personne n’est illégal.
    PERSONNE N’EST ILLÉGAL.
    LA SOLIDARITÉ N’EST PAS UN DÉLIT.
    Rejoignez-nous vendredi pour se tenir debout, ensemble, dignes et solidaires.
    Ce vendredi 10 février a lieu la délibération pour le procès de Cédric Herrou, criminalisé pour avoir tendu la main à des personnes en détresse.
    Solidaires avec les migrant.e.s qui, après avoir franchi les obstacles imposés par la peur, la haine et les calculs politiques (mais inefficaces pour lutter contre le terrorisme, comme l’a montré Anis Amri), arrivent dans notre pays.
    Solidaires avec celles et ceux qui les accueillent, leur apportent couvertures, nourriture, boissons chaudes, vêtements, tentes, secours médical, assistance juridique, chaleur et amitié.
    Nous refusons que l’entraide et la solidarité soient criminalisées et que les membres d’associations d’aide aux migrant.e.s soient arrêtés et mis en examen pour avoir fait preuve d’humanité et de générosité. Nous demandons à l’État et à la Justice française d’assumer leur responsabilité face au désastre humanitaire en cours à nos frontières. L’action de nos camarades montre l’exemple d’un accueil qui devrait être supporté par le pays entier, pas faire l’objet d’une dénonciation infamante. Nous rappelons que les personnes accueillies ont fui leur pays d’origine en proie à des situations intolérables largement entretenues par les politiques interventionnistes et guerrières des gouvernements des pays dits "développés".
    Nous vous invitons donc à nous rejoindre pour un rassemblement en soutien aux membres du Collectif Roya Citoyenne et à tou.te.s les citoyen.ne.s solidaires
    vendredi 10 février à 19h
    Place des Terreaux à Lyon.
    Le collectif ENS de Lyon en Lutte.


    Tags Tags :