•  

     

    Palestine: rassemblement samedi 17 octobre à 15h

     Place de la République à LYON

     

    La violence des forces israéliennes ajoute les morts palestiniens aux morts palestiniens. "Ils tirent pour tuer" dit Chaawan Jabarine, directeur du centre Al-Haq de défense des droits de l’Homme. Depuis le début d’octobre à ce jour ce sont plus de vingt Palestiniens qui ont été assassinés par l’armée israélienne et plus d’un millier qui ont été blessés.

    Les colons extrémistes ont procédé à plus d’une centaine d’agressions.

    Mais la jeunesse palestinienne résiste !

    Les très graves provocations sur l’esplanade des mosquées Al-Aqsa, l’épuration ethnique, la colonisation continue de Jérusalem et de la Cisjordanie, le blocus inhumain et illégal de Gaza sont la cause de la résistance spontanée des palestiniens. Ajoutons que le seul horizon politique proposé aux palestiniens est le développement de l’apartheid, depuis qu’il est devenu clair pour tous qu’Israël n’avait jamais envisagé d’accepter un Etat Palestinien.

    La résistance palestinienne à l’occupation est totalement légitime. Nous devons la soutenir. Cette résistance est héroïque tellement la disproportion des forces est grande. Des pierres d’un côté, une des armées les plus puissantes du monde de l’autre. Les uns luttent pour la vie, les autres pour étendre leur domination.

     L’injustice qui règne sur la Palestine depuis si longtemps favorise l’instabilité au niveau international, les institutions et le droit international sont menacés par ce "deux poids deux mesures" intolérable.

    - Nous exigeons du gouvernement français la reconnaissance officielle de la Palestine et surtout des sanctions réelles contre Israël. La suspension des accords économiques et l’embargo militaire.

     

    Amplifions la campagne de boycott contre l’occupant israélien (BDS)