•  

    Stop au racisme dans le foot : Israël hors de la FIFA !

     

    CONGRES ANNUEL DE LA FIFA ZURICH 28 ET 29 MAI

    Une vaste campagne pour demander à la FIFA (Fédération internationale de Football) d’expulser Israël, tant que cet État pratique l’apartheid, le nettoyage ethnique, le massacre de populations, la destruction des stades de football palestiniens, ainsi que la persécution, voire l’assassinat des footballeurs palestiniens, est lancée au niveau international. Nous vous appelons à y participer.

    - Il est en effet important de rappeler aux membres de la FIFA, qui seront réunis en congrès annuel à Zürich, les 28 et 29 mai prochain, que leur propre règlement interdit le racisme et l’apartheid, et qu’en acceptant d’intégrer Israël dans les compétitions internationales, ils encouragent l’occupation, la colonisation, et tous les crimes de guerre commis par Israël à l’encontre du peuple palestinien.

    Comme pour l’Afrique du Sud de l’apartheid, qui a été exclue de la FIFA en 1976, il ne faut pas permettre à Israël de blanchir ses crimes et de donner une image de pays démocratique et normal, en lui faisant l’honneur de participer aux championnats sportifs internationaux.

    C’est l’image du foot tout entier qui est salie, si un État qui se conduit de la sorte, et depuis si longtemps, est récompensé au lieu d’être sanctionné.

    - Il est donc important que nous soyons très nombreux à envoyer ce message aux membres de la FIFA qui vont se réunir prochainement, afin qu’ils sachent que des millions de personnes dans le monde souhaitent que le FOOTBALL reste LIBRE et non entaché de racisme et de crimes.

    - Si cette lettre vous convient, MERCI L’ENVOYER AU PRÉSIDENT DE LA FIFA : president@fifa.org et en copie christine.botta@fifa.org

     

     


    Tags Tags : , , ,