• STOP au massacre en Palestine - Levée du blocus de GAZA

    La vague de répression sanglante israélienne s’abat sur toute la Palestine. Elle s’abat sur la Cisjordanie et Jérusalem avec de nombreuses victimes, morts et blessés. C’est un déluge de feu qui s’abat sur Gaza : plus de 200 morts, beaucoup d’enfant. Le nombre de 1 000 blessés est déjà dépassé. Israël multiplie les crimes sans pitié afin de maintenir sa colonisation et l’apartheid imposé à la Palestine.

    Contre ces crimes de nombreuses manifestation de solidarité ont lieu dans le monde entier et dans toute la France.

    En France partout des rassemblements populaires, composées de personnes d’origines diverses où jeunes et femmes tiennent une place toute particulière.

    Dans le Rhône, Il y a déjà eu la manifestation magnifique de samedi dernier à Lyon, un rassemblement à Givors mardi, un rassemblement d’'information  mercredi 16 juillet à 18h place des Terreaux. Nous devons poursuivre et ampmlifier la mobilisation par une

    Grande Manifestation

    samedi 19 juillet à 15h Place Bellecour

    Les dirigeants occidentaux doivent cesser leur soutien à l’ordre colonial dicté au peuple palestinien.

    Le gouvernement français doit changer immédiatement sa politique et son soutien incroyable à l’état d’Israël, agresseur, sur-armé qui piétine le droit international.

    La "grande presse" doit en finir avec la reprise systématique des thèses israéliennes, et avec les tentatives de dénigrer notre beau mouvement citoyen en montant en épingle de pseudos incidents montés de toutes pièces.

    Nous exprimons notre solidarité avec la tragédie du peuple palestinien et notre soutien à sa résistance.

    Nous exigeons :

    - Arrêt immédiat des bombardements sur Gaza

    - Levée du blocus illégal et criminel sur Gaza

    - Arrêt immédiat de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem

    - Libération de tous les prisonniers politiques palestiniens

    Toutes les sanctions prévues par le droit international doivent s’appliquer à Israël et tous les droits nationaux du peuple palestinien doivent s’appliquer.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    La manifestation de soutien à GAZA du samedi 12 juillet à LYON à été un grand succès. Plus de 6000 personnes (5500 selon la police) se sont rassemblées dans une ambiance déterminée et responsable. Cette mobilisation est à la hauteur de l’émotion suscitée par les crimes israéliens. Nous remercions tous les participants qui se sont mobilisés, notamment par les réseaux sociaux, très important vecteur de mobilisation.

    Nous remercions également tous les bénévoles et militants impliqués pour faire le succès de cette expression citoyenne. Enfin merci également aux organisations qui ont appelé avec nous à ce rassemblement (CBSP, Front de Gauche ...).

    Israël annonce la poursuite de ces crimes de guerre et crimes contre l’Humanité. Face à cela la communauté internationale se tait et le président Hollande à pris position en faveur du criminel de guerre Netanyahou. C’est pourquoi nous devons amplifier la mobilisation afin que cesse les bombardements et la guerre contre le peuple de GAZA.

    Nous exigeons du gouvernement français qu’il change d’attitude et mettre en œuvre les pressions et sanctions contre Israël tant que cet État ne respecte pas le droit international et les droits humains.

    Nous appelons à un nouveau rassemblement mercredi 16 juillet à 18h place de Terreaux à LYON

    Le Conseil d’Administration du Collectif 69 Palestine - 13 juillet 2014


    Tags Tags : ,