•  
    C'est l'printemps, tout l'monde dehors!!  
     
         Il y a des récalcitrants qui n'apprécient pas les joies de la vie au plein air!
     
     
    "FIN DU « PLAN GRAND FROID » : COMBIEN D’ENFANTS SANS TOIT A LYON ?
    Au 31 mars a pris fin le « Plan grand froid », durant lequel des foyers d’hébergement d’urgence ont été ouverts. Mais l’hiver passe et les urgences demeurent : avec la fermeture programmée de ces foyers, ce sont plusieurs centaines de personnes dont des dizaines de familles qui se retrouvent à la rue, sans qu’aucune solution d’hébergement leur ait été proposée. Nous, citoyens, parents, enseignants, ne pouvons tolérer cette situation, inhumaine et illégale, et demandons aux pouvoirs publics qu’ils remplissent leurs obligations pour que soit respecté le droit au logement, et que des enfants ne soient pas jetés à la rue sous prétexte que le printemps est arrivé. "    
     
    A l'école Gilbert Dru:
     
    dans notre école 5 familles sont sérieusement menacées de se retrouver à la rue (l'une l'est déjà) suite à la fin du plan grand froid.
    Le collectif a rédigé un petit texte + tableau à remplir par les différentes écoles concernées par cette question.
    On envisage de faire une conférence de presse jeudi prochain, le 17 AVRIL À 17H30, dans le square de l'école G.Dru (9 rue Gilbert Dru lyon 07).  Plus il y a de gens en soutien mieux c'est
     
     
     Toujours à Gilbert Dru:
     
    Mr Tsereteli père d'élèves dont les enfants sont scolarisés à Gilbert Dru dort au ..... CRA (centre de rétention administratif) depuis vendredi!!!!!!
    Pour montrer la mobilisation, ci-dessous, un email type à personnaliser et à envoyer au préfet .
     
     
    Monsieur le Préfet,
    J'apprends que Monsieur Tsereteli, qui vit en France depuis début 2012 et dont les deux très jeunes enfants - âgés de 3 et 4 ans - sont scolarisés avec mon fils à l'école Gilbert Dru, a été arrêté et est depuis vendredi dernier retenu au Centre de Rétention Administrative.
    Cette situation crée un grand émoi dans le quartier et dans la communauté éducative à laquelle la famille Tsereteli est très intégrée. 
    Ne pouvant imaginer que la puissance publique puisse être utilisée afin de détruire une famille, je vous demande instamment d'intervenir pour que Monsieur Tsereteli soit libéré et puisse retrouver les siens.
     
    Veuillez agréer, Monsieur le Préfet, mes salutations respectueuses et vigilantes,
    nom et prénom
     

    - écrire à la préfecture du Rhône pour dire qu'on veut pas qu'il soit expulsé / faire comprendre qu'une mobilisation s'organise

    VOICI LES CONTACTS (écrire des mails / ou faxer - les numéros sont des fax -)

    Jean-François CARENCO, préfet de la région Rhône-Alpes, préfet du Rhône  04 78 60 49 38 Bruno ANDRE, directeur de cabinet bruno.andre@rhone.pref.gouv.fr <mailto:bruno.andre@rhone.pref.gouv.fr>dircab.pref69@rhone.pref.gouv.fr <mailto:dircab.pref69@rhone.pref.gouv.fr04 78 60 15 46Isabelle DAVID, secrétaire générale de la préfecture du Rhône  <http://www.rhone.gouv.fr/web/123-le-corps-prefectoral.php>
    isabelle.david@rhone.pref.gouv.fr <mailto:isabelle.david@rhone.pref.gouv.fr>   
    Télécopie : 04 72 61 60 86
     
    Catherine Méric, directrice de la citoyenneté, de l’immigration et de l’intégration
    catherine.meric@rhone.pref.gouv.fr <mailto:catherine.meric@rhone.pref.gouv.fr>  
    Télécopie : 04 72 61 62 41 Magali GRETTEAU, chef du bureau du cabinet de Bruno andré magali.gretteau@rhone.gouv.fr < mailto:magali.gretteau@rhone.gouv.fr>    Alain MARC préfet délégué pour l'égalité des chances alain.marc@rhone.gouv.fr < mailto:alain.marc@rhone.gouv.fr>   pref-egalitesdeschances@rhone.gouv.fr < mailto:pref-egalitesdeschances@rhone.gouv.fr>